Sportstech ES600

Sportstech ES600

699,00€
9.6

Puissance

10.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Ecran et programmes

9.5/10

Esthétique

9.3/10

Pour :

  • Console multifonction de haute qualité
  • Des fonctions multimédia très polyvalentes
  • Très calme

Contre :

  • Prix assez élevé
  • Volumineux
  • Google Street Map n’est pas directement connectée

Il existe plusieurs gammes de vélos semi-allongés sur le marché. Mais le Sportstech ES600 parait parmi les meilleurs modèles haut de gamme, tant au niveau de la qualité que des performances. Sa conception intelligente et sa fabrication à partir de matériaux robustes lui rend un vélo d’appartement de très bonne qualité. L’appareil présente une finition très élégante et assure un entrainement confortable.

Le Sportstech ES600 se démarque des autres modèles de vélo d’appartement par sa position semi-allongée. En effet, la marque allemande de fitness propose ce modèle qui est beaucoup plus confortable et permet de limiter la fatigue au contraire des autres appareils comme le vélo elliptique.

D’une part, la position semi-allongée vous permettra de rallonger la durée de votre entrainement, et d’autre part à l’aide de nombreux programmes proposés par la machine vous assure d’atteindre rapidement vos objectifs. De plus, il assure une bonne circulation sanguine, puisque la position des jambes favorise un meilleur retour veineux au niveau des jambes. Il améliore aussi le fonctionnement du système cardio-vasculaire et la respiration, et vous permet de préciser les zones à travailler.

→ Voir le vélo d’appartement sur Amazon

Quels sont les points forts et faibles de SPORTSTECH ES600

Si vous souhaitez un vélo semi-allongé performant et de haute qualité, donc Le Sportstech ES600 est fait pour vous. Comme tout, ce produit présente des points positifs mais aussi des côtés négatifs, que nous allons voir ensemble.

Ce qui fait la force de ce vélo, c’est notamment sa console multifonction, qui est vraiment de haute qualité. Il y a des fonctions multimédia très polyvalentes qui motivent pendant la formation. Ce ne sera pas une prise de tête ni une corvée de se servir de ce vélo ! Le bien être de l’utilisateur a été pensé à la conception de ce modèle. De plus, le vélo Sportstch ES600 est vraiment calme. Vous n’aurez pas à vous plaindre du bruit pendant l’utilisation. Il sera donc possible de pédaler tout en regardant la télé, écouter de la musique ou encore lire un bon livre ou un magazine. Faire du sport confortablement, tel est le mot d’ordre de la marque Sportstech !

Cependant, il est à noter que ce produit présente quelques aspects négatifs mineurs. Il faut par exemple savoir qu’il est assez volumineux.Le fait que ce soit un vélo semi-allongé lui donne une utilisation plus intéressante et intense qu’un vélo standard, mais cela prend également plus de place.De plus, bien que les fonctions multimédia soient au top, la fonction Google Street Map n’est pas directement connectée avec ce vélo. C’est un gadget, mais qui est apprécié par l’utilisateur. Avec ce produit, il faudra faire sans. Enfin, ce vélo a un prix assez élevé.

→ Voir le vélo d’appartement sur Amazon

Pour quelle catégorie de sportif s’adresse le vélo d’appartement SPORTSTECH ES600

Ce vélo semi-allongé a été conçu spécifiquement par les adeptes de fitness, mais aujourd’hui il est disponible pour toutes les personnes de tout âge désireux d’entretenir leurs corps. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce vélo ne renforcera pas seulement les membres inférieurs : fessiers, cuisses et mollets, mais agira également sur les abdominaux.

→ Voir le vélo d’appartement sur Amazon

Description technique du produit

Voici quelques éléments techniques à connaître sur ce produit.

Ce vélo Sportstech ES600 semi-allongé pèse 46 kg. Il possède un système de freinage magnétique motorisé, comme la plupart des vélos d’appartement que nous pouvons trouver aujourd’hui. Il a un pédalier triple avec roulements à billes fermés afin de lui donner plus de durabilité. Vous trouverez 16 niveaux de résistance, afin de convenir à tout le monde. Pour votre confort,  les pédales sont antidérapantes et ont sangles réglables. La selle, rembourrée, est réglable en hauteur. Petits et grands peuvent donc utiliser ce produit.

Niveau informatique, ce vélo est équipé d’un écran numérique de 5,5 pouces. C’est une taille raisonnable : pas la peine de se rapprocher pour bien la lire. Vous pourrez rentrer au maximum 4 profils d’utilisateurs. Le vélo est livré avec une fiche de branchement USB, et est compatible avec ceinture cardio. Des pulsomètres présents sur le guidon, afin de vous permettre de mesurer votre rythme cardiaque pendant et après l’effort.

Ce produit a des dimensions de 1630 x 635 x 1120 mm pour un poids d’environ 46 kg. Afin de faciliter le déplacement du vélo, le produit possède des roulettes de transport. Il faut noter que la charge maximale du vélo est 150 kg, ce qui en fait l’un des plus solides que nous pouvons trouver sur le marché aujourd’hui. 

→ Voir le vélo d’appartement sur Amazon

Pourquoi choisir le vélo semi-allongé SPORTSTECH ES600

En fait, c’est évident que ce modèle est haut de gamme et de qualité supérieure à celle des autres modèles présentés auparavant. Sachant que Le grand avantage de ce modèle, est que vous avez la possibilité de le placer n’importe où puisqu’il n’a pas besoin de prisant de courant. En réalité son écran est alimenté par l’énergie que vous produisez pendant que vous pédalez.

Pour finir, en tant que coatch sportive, je vous conseille fortement d’adopter Le vélo semi-allongé Sportstech ES600 si vous souhaitez vraiment un entrainement confortable et efficace. Ce modèle est parmi les meilleurs vélos semi-allongés du marché (marque fitness n°1 en Allemagne) tant au niveau de la qualité que des performances. En achetant ce vélo vous en profitez de 2 ans de garantie constructeur, manuel d’utilisation DE+EN et un outil de montage. Donc vous feriez un bon choix en adoptant ce modèle46

→ Voir le vélo d’appartement sur Amazon

Les plus :

✔ Console multifonction de haute qualité

✔ Des fonctions multimédia très polyvalentes

✔ Très calme

Les moins :

✖ Prix assez élevé

✖ Volumineux

✖ Google Street Map n’est pas directement connectée