Sportstech F37 (en cours)

Sportstech F37

510,00 €
9.8

Puissance

10.0/10

Facilité d'utilisation

9.7/10

Ecran et programmes

9.5/10

Esthétique

10.0/10

Pour :

  • Matériel sportif haut de gamme
  • Modèle pliable
  • Des fonctionnalités variées

Contre :

  • Manque de puissance du ventilateur
  • Prix élevé
  • Mauvaise qualité des sons des hauts-parleurs

J’aimerais vous parler de ma passion pour un équipement de sport en particulier : le tapis de course. Le tapis de course se présente aujourd’hui comme le meilleur allié des adeptes du sport à domicile. Il fait aussi partie des incontournables des salles de sport, d’autant qu’on retrouve des modèles pour débutants et ceux destinés aux professionnels.

Le Sportstech F37 entre dans cette catégorie. Ce modèle estampillé Sportstech ne s’inscrit pas uniquement dans la gamme des meilleurs tapis de course. Il figure aussi parmi les moins chers du marché. J’ai moi-même testé cet équipement, raison pour laquelle je souhaiterais vous faire part de mon avis.

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Les points forts de ce tapis de course

Je vous avoue que j’ai tout d’abord été conquise pour la popularité du Sportstech F37. Commercialisée en fin 2017, cette référence s’affiche en tête de liste dans le classement des meilleurs tapis de course, et ce, pendant deux années consécutives.

Au cas où vous ne me croiriez pas, il suffit de taper le mot « Sportstech F37 » sur Google et vous verrez apparaître plusieurs résultats. En effet, des performances accrues expliquent un tel engouement pour ce modèle. Ce tapis de course de fabrication allemande offre une vitesse maximale de 20 km/h, ce qui équivaut à une puissance de 7 CV.

J’apprécie aussi le design du Sportstech F37. On dirait que le concepteur du produit a pensé aux moindres détails afin que chacun profite d’une expérience d’utilisation inédite. Pour preuve, l’équipement est inclinable à 15 %. Sa capacité de charge maximale s’élève à 150 kg et la surface de travail est suffisamment large pour permettre à l’usager de courir aisément.

Selon moi, le Sportstech F37 est un tapis de sport qui respire la modernité. Ce modèle se retrouve en fait dans la catégorie des tapis de course connectés. Il embarque une fonction Bluetooth ainsi qu’une entrée USB grâce auxquelles je pouvais écouter des chansons MP3. Par ailleurs, il est pliable, ce qui facilite son rangement.

Autre atout à mettre en avant : l’existence d’un système de lubrification ultraefficace. Tout ce que j’avais à faire, c’est appuyer sur le bouton et le système se chargeait du reste. Plus concrètement, il n’était plus nécessaire de lubrifier le tapis manuellement. Je suis une personne qui se soucie peu de l’entretien de ses équipements de sport, donc cette fonction se révèle très pratique pour moi.

Enfin, et non des moindres, j’ai été séduite par le nombre de programmes d’entraînement intégrés dans ce tapis de course. En tout, il y en a 12. Cela m’a permis de repousser mes limites et par la même occasion de perfectionner certaines techniques de course. Je me suis même servie de la ceinture de cardio lors de certaines séances. Pour information, cet accessoire est fourni avec le kit. Un autre point positif à absolument mentionner.

→ Voir le tapis de course sur Amazon

À quel sportif s’adresse ce tapis de course ?

Lorsque j’ai lu les caractéristiques techniques du tapis de course Sportstech F37 pour la première fois, je me suis dit que ce modèle n’était vraiment pas fait pour moi. La raison en est qu’en ces temps-là, je débutais la course à pied.

Grande fut ma surprise ! Le Sportstech F37 garantit une prise en main facile. Ce n’est pas tout ! Toutes les options ont été travaillées minutieusement afin que l’équipement en question réponde aux besoins des sportifs amateurs ainsi que des athlètes de haut niveau.

En effet, il est possible de choisir le programme d’entraînement en fonction de tel ou tel objectif. Ce matériel m’a même aidée à préparer un marathon. Le croiriez-vous ?

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Les caractéristiques techniques du Sportstech F37

Je ne m’attarderai pas beaucoup sur cette rubrique, car elle est présentée sur presque tous les sites de vente en ligne. Il existe toutefois des détails techniques que je juge importants, surtout pour les débutants.

– Tapis de course compatible avec des applications de fitness

– Dimension du produit : 171,5 x 83 x 138 cm

– Niveau sonore : 75 dB

– Nombre de couches : 5

– Nombre d’amortisseurs : 8

– Nombre de programmes d’entraînement : 12

– Porte-tablette : oui

– Touche de sécurité : oui

– Roue de transport : oui

– Manuel d’utilisation : oui (disponible en 5 langues)

– Poids maximal autorisé : 150 kg

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Quelques mots sur la marque Sportstech

Sportstech est une marque allemande axant ses activités sur la conception d’équipements sportifs en tout genre. On cite, en l’occurrence, les rameurs, les haltères, les vélos elliptiques et les vélos d’appartement. Bien évidemment, les tapis de course s’ajouteront aussi à la liste.

La marque Sportstech place le bien-être physique au centre de ses préoccupations. Aussi, elle mise sur l’innovation pour proposer à ses clients des produits haut de gamme qui restent pourtant à la portée de toutes les bourses.

L’enseigne met également un point d’honneur à fournir des équipements de sport adaptés à tous les niveaux. Le Sportstech F37 en est la preuve.

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Le tapis de course Sportstech F37 en résumé

On se laisse souvent impressionné par la forme imposante du tapis de course Sportstech F37. Cet équipement au design simpliste cache en effet un appareil aux performances accrues. Grâce à un matériel de ce genre, la course est devenue un sport accessible à tous.

Il faut d’ailleurs savoir que s’entraîner sur un tapis de course aussi efficace que le Sportstech 37 permet d’atteindre les objectifs physiques les plus ambitieux : perte de poids, tonification musculaire, préparation physique, remise en forme… Eh oui, tous les entraînements sont possibles grâce aux 12 programmes qui y sont préinstallés. Il est même possible d’ajuster la vitesse en fonction de ses besoins et de contrôler les battements du cœur ainsi que le pouls via l’écran de contrôle. En bref, le Sportstech F37 est le partenaire d’entraînement idéal.

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Les plus :

✔ Matériel sportif haut de gamme

✔ Modèle pliable

✔ Des fonctionnalités variées

Les moins :

✖ Manque de puissance du ventilateur

✖ Prix élevé

✖ Mauvaise qualité des sons des hauts-parleurs