Ultrasport X-Trainer 250

Ultrasport X-Trainer 250

116,99 €
8.7

Résistance

8.5/10

Facilité d'utilisation

8.8/10

Ecran et programmes

9.5/10

Esthétique

8.0/10

Pour :

  • Pas encombrant
  • Petit prix
  • Facile à déplacer

Contre :

  • Bruyant
  • Difficile à monter
  • Déconseillé aux grands sportifs

Le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 est un vélo elliptique recommandé pour réaliser des séances d’entraînement de débutant chez soi. On débute dès lors dans une bonne agréable les toutes premières séances d’entraînement. Le rythme est augmenté de manière progressive. Ce vélo peut servi en marche avant et arrière. Il est basé sur le principe à deux voies facilitant ainsi l’entraînement des muscles de tout le corps humain à savoir les jambes, les bras, les hanches, les épaules et le fessier.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

Les points forts de ce vélo elliptique

Le vélo elliptique X-Trainer 250 de la marque Ultrasport est un outil complet qui permet de brûler toutes les graisses de l’organisme. Il aide à faire travailler véritablement tout le corps. On peut l’utiliser pour une séance quotidienne et complète de sport en quelques minutes. Il ne sera plus nécessaire du coup de faire un abonnement mensuel à la salle de sport. La machine devient une propriété qu’on utilise à volonté. Avec 5 séances d’exercices par semaine d’une durée de demi-heure, on perd entre 300 et 450 grammes de graisse chaque mois.

Ce vélo elliptique est simple à utiliser. Il offre des exercices doux et complets. Le corps grâce à une pratique régulière bénéficie d’un raffermissement optimal. Les exercices se font en des mouvements travaillés et amples. Le vélo elliptique ne doit pas être considéré comme un simple vélo.

D’ailleurs, il ne possède pas de pédales classiques. Il se compose en principe d’une roue à inertie avec 2 pédales unies et stabilisées sur des poignées verticales. Le vélo elliptique X-Trainer 250 de la marque Ultrasport a un siège ainsi qu’un système à hélices et à chaînes. Il est permis de réguler la hauteur au niveau des poignées selon quatre réglages pour l’ajuster à son gabarit. On peut toutefois faire le choix de laisser les poignées dans la position oscillante ou fixe. Cette posture sollicite plus les muscles des bras.

Le vélo a 2 voies d’usage à savoir le pédalage en avant et celui en arrière. Ces modes d’utilisation sollicitent de façon variée les muscles des lombaires, des cuisses, des fessiers, des bras, des épaules et des hanches.

Les concepteurs ont rendu ce vélo assez ludique en l’équipant des toutes dernières technologiques. Un tableau de bord affiche plusieurs données telles que la quantité de calories dépensées, la distance parcourue, la vitesse, les muscles sollicités… L’utilisateur enregistre sa performance dans le but de suivre minutieusement ses progrès.

Pour plus de motivation, il est intégré des entrainements pré-programmés. Les programmes personnalisés téléchargés sur le net peuvent être aussi intégrés grâce à une clef USB. L’ordinateur d’entraînement permet de paramétrer les séances d’entrainement. Il est accessible directement depuis le vélo. On n’est plus contraint de mettre un terme à son effort dans le but de modifier les différents paramètres durant la séance. Les séances se déroulent en principe avec ce vélo à un rythme moins intense. On augmente au fur et à mesure vers un entraînement assez exigeant. Les mouvements qui sont réalisés lors des exercices d’entrainement ressemblent à ceux de la marche. La selle amortit le poids du corps.

Le vélo elliptique X-Trainer 250 de la marque Ultrasport a un très faible encombrement. Il peut être installé plus facilement à la maison sans aucun risque de consommer assez de place au niveau de son espace de vie.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

A quel sportif s’adresse ce vélo elliptique ?

La marque Ultrasport a mis en vente le vélo elliptique X-Trainer 250 pour le bonheur de tous. Il est utilisé par les sportifs et les amateurs pour entrainer le corps ou perdre les mauvaises graisses du corps et par ricochet le poids.

C’est un appareil qui procure plusieurs mouvements identiques au jogging, à la marche, au vélo et à l’escalade. Les amateurs du vélo s’en servent pour fondre des calories déplaisantes afin d’avoir un corps mieux sculpté. Le X-Trainer 250 est un vélo pour les usages ponctuels et débutants.

Il ne convient pas aux sportifs et athlètes de haut niveau.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

Détails techniques et contenu

Ce vélo elliptique possède un système de chaîne. Il est parfait pour entrainer les muscles des hanches, des jambes, des épaules, des bras et du fessier. La machine a un poids de 26 kg. Elle supporte une charge d’environs 100 à 110 kg. Les poignées sont ajustables soit en position fixe ou en position oscillante. Ce vélo a comme dimensions 124 x 58 x 156 cm.

L’appareil a reçu la certification TÜV/GS. L’ordinateur d’entraînement embarqué possède les fonctions telles que le temps, les calories, la distance et la vitesse. On a la possibilité d’opter pour le poste fixe afin de travailler le haut du corps. L’ordinateur de contrôle est facile à prendre en main.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

Quelques mots sur la marque

Ultrasport désigne une société assez connue dans monde du sport. Cette marque sportive est présente pratiquement dans tous les sports possibles. Ultrasport est très reconnu pour la fabrication des produits d’entrée de gamme, de milieu de gamme et de haut de gamme. Elle fabrique des tenues de sport ainsi que des vélos d’appartement. Les appareils commercialisés répondent parfaitement aux besoins et attentes des utilisateurs.

La marque se distingue par la qualité de ses produits, par son sérieux et par son très large catalogue. Les modèles de vélo elliptique proposés sont à des prix très abordables avec plusieurs fonctionnalités.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

Conclusion

Le X-Trainer 250 de la marque Ultrasport est parfait pour réaliser des séances d’entraînement à la maison en tant que débutant. C’est l’un des best-sellers de Ultrasport. Il est reconnu par des experts du domaine sportif comme un excellent elliptique.

Néanmoins, des acheteurs contrariés fustigent des défauts et des lacunes comparativement à d’autres modèles. Il s’agit entre autres de sa fabrication plastique, de son bruit à chaque usage et des ratés en matière d’avancée technologique. Il ferait une bonne affaire compte tenu de son prix raisonnable.

N’hésitez pas à l’adopter pour faire du sport sans gêne à la maison.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

Les plus :

✔ Pas encombrant

✔ Petit prix

✔ Facile à déplacer

Les moins :

✖ Bruyant

✖ Difficile à monter

✖ Déconseillé aux grands sportifs