Sportstech SX200

Sportstech SX200

499,00 €
9.7

Confort

9.8/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Ecran et programmes

10.0/10

Esthétique

9.5/10

Pour :

  • Écran très large
  • Ne prend pas beaucoup de place
  • Matériaux de bonne qualité

Contre :

  • Poids élevé
  • Design assez classique
  • Déconseillé aux sportifs débutants

Le vélo Sportstech SX200 est le grand frère du Sportstech SX400, sorti quelques jours avant sur Amazon. Pourtant, c’est un appareil de fitness légèrement moins qualitatif. Ne fuyez pas, il est quand même génial ! Ses performances et caractéristiques ont de quoi faire jalouser les autres modèles, même son petit frère. La différence se fait au niveau des matériaux, et par conséquent, sur le prix. Le Sportstech SX200 est légèrement moins solide que le SX400. Il peut supporter une charge moins lourde. D’après les commentaires des utilisateurs des deux vélos, le SX200 est destiné aux femmes et aux hommes fins, tandis que le SX 400 s’adresse essentiellement aux hommes plus musclés et aux femmes très sportives. Son design change également, notamment au niveau du guidon. L’écran du Sportstech SX200 est plus grand, ce qui le rend meilleur. Bref, c’est un excellent modèle pour faire du sport chez soi. Je l’ai testé, car c’est l’un des vélos de biking les plus populaires. Voici mon avis sur ce vélo d’appartement.

→ Voir le vélo de biking sur Amazon

Les avantages du Sportstech SX200

Le SX200 est l’invention de Sportstech, un géant allemand dans le milieu des équipements sportifs. C’est une marque discrète, mais fiable, qui a fait ses preuves. Sportstech existe depuis 2015 et ses produits sont principalement destinés aux professionnels. Ce qui explique la grande qualité de ses machines de sport. Ils sont également très complets et résistants, pour avoir une longue durée de vie.

Rien que la marque du vélo est un avantage pour le SX200. L’utilisateur est sûr d’en avoir pour son argent avec ce vélo d’intérieur très élaboré. Son autre grand avantage, c’est son écran. La console de ce vélo mesure 5,5 pouces : c’est l’une des plus grandes. Elle renseigne toutes les valeurs importantes pour réussir son entraînement : le temps de la séance, la distance parcourue, le pouls de l’utilisateur pendant l’effort, le nombre de tours par minute et la vitesse de pédalage.

Mais ce qui rend cette console unique, ce sont ses fonctionnalités : elle peut être connectée au Bluetooth et est compatible avec l’appliaction  » iBiking + ». Il suffit de l’installer sur son smartphone ou sa tablette pour connecter celui-ci à l’écran du vélo de biking. Cela permet de suivre l’une des séances d’entrainement programmées. De plus, l’application dispose de « Google Street View » pour choisir un endroit, absolument partout dans le monde, et voir les rues défiler sur l’écran, comme si vous y étiez. De quoi faire du sport de manière agréable ! C’est une fonctionnalité que possède également le Sportstech SX400, mas son écran étant beaucoup plus petit, elle est moins agréable.

Découvrez le Sportstech SX400, très similaire à ce modèle.

→ Voir le vélo de biking sur Amazon

Les caractéristiques techniques du vélo d’appartement Sportstech SX200

Ce n’est pas le plus grand vélo d’appartement du monde, ce qui le rend assez facile à ranger. Il n’est pas pliable, mais ce vélo est très fin et aéré. Il sera discret dans un coin de la pièce. Discret aussi au niveau sonore puisque ce modèle est très silencieux pendant l’utilisation. Pourtant, sa roue d’inertie de 22 kg est très puissante et permet de s’entraîner agréablement. L’utilisateur ne devra pas forcer pour pédaler ; sauf si sa résistance est élevée. Elle peut se régler avec une molette pour suivre un entrainement personnalisé.

Comme tous les appareils de Sportstech, le SX200 est très solide et résistant. Il peut supporter 125 kg, ce qui est élevé : la plupart des vélos d’appartement supportent une charge allant de 100 kg à 120 kg. Ce modèle est donc au dessus de la moyenne. Il pèse 44 kg et est assez lourd, ce qui appuie le fait qu’il soit résistant. Il a également une longue durée de vie. Ce vélo de biking vous suivra pendant de nombreuses années !

→ Voir le vélo de biking sur Amazon

A qui s’adresse ce vélo de biking

Le vélo de biking, ou de spinning, est un appareil particulier. Parmi tous les vélos d’appartements, il est celui qui ressemble le plus au vélo de route, tant physiquement que dans son utilisation. Les sensations ressenties sont proches de celles d’un véritable vélo. Sa roue d’inertie est beaucoup plus lourde que celle des autres vélos d’appartement, ce qui permet de faire davantage d’efforts. Ce détail fait du vélo de biking un appareil de sport très complet qui sert à la fois à se muscler et à perdre du poids.

Finalement, tous les vélos de ce genre semblent se ressembler, même si les caractéristiques changent. Le Sportstech SX200 est l’un des appareils les plus élaborés, et les plus chers. Il sera donc surtout utile aux salles de sport, aux professionnels et aux sportifs confirmés qui veulent faire du sport à la maison.

→ Voir le vélo de biking sur Amazon

Le Sportstech SX200 en résumé

Si vous souhaitez avoir un appareil de sport permettant à la fois de se muscler tout le corps et de perdre du poids, il faut acheter le Sportstech SX200 ! Sa marque est une valeur sûre et ses avantages sont nombreux. L’utilisateur aura réellement l’impression d’être sur la route : il pourra faire du vélo debout et avoir accès à Google Street View pour faire comme s’il était vraiment dans un endroit précis du globe. Si plusieurs vélos d’appartement disposent de cette fonctionnalité, le SX200 se distingue par son écran très large, pratique et agréable. Il est également possible de régler la hauteur de la selle pour un maximum de confort. Ce modèle pourra répondre à tous vos besoins !

Les plus :

✔ Écran très large

✔ Ne prend pas beaucoup de place

✔ Matériaux de bonne qualité

Les moins :

✖ Poids élevé

✖ Design assez classique

✖ Déconseillé aux sportifs débutants