Sportstech CX640

Sportstech CX640

659,00 €
9.6

Résistance

10.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Ecran et programmes

10.0/10

Esthétique

9.2/10

Pour :

  • Facilité de rangement
  • Personnalisation des entraînements et des réglages
  • Pédalage fluide

Contre :

  • Prix élevé
  • Usage un peu difficile pour des amateurs
  • Bruit lors de l'utilisation

Le vélo elliptique Sportstech CX640 est un vélo professionnel. Il permet de s’entraîner au quotidien en préservant avant tout les articulations. C’est un ergomètre stepper qui dispose des roues pratiques pour le transport. Il est l’un des meilleurs modèles de la marque Sportstech en raison de ses nombreux avantages.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

Les points forts de ce vélo elliptique

Le vélo elliptique Sportstech CX640 est avant tout un hometrainer. C’est un vélo d’appartement professionnel qui possède 16 différents niveaux de résistance magnétique. Ces niveaux de résistance sont commandés grâce à un ordinateur embarqué ainsi qu’une roue d’inertie qui pèse environs 24 kg. Ils garantissent à tout utilisateur de réaliser des mouvements elliptiques faciles et naturels.

On retrouve avec ce vélo, 5 programmes HRC et 26 programmes pour l’entraînement. Ces programmes assurent des séances d’entrainement complètes et très efficaces. Ils aident à un entrainement complet du corps entier. Avec ce joyau, on réalise à volonté des entraînements d’endurance. L’incroyable combinaison entre la musculation et le cardio aide à muscler les différents groupes musculaires au niveau du ventre, des jambes et des muscles fessiers.

La machine est électronique avec une meilleure luminosité. Une console Bluetooth et une porte-tablette sont intégrées à l’ensemble pour le divertissement lors des entraînements. Les données d’entraînement sont affichées au cours des séances d’exercices. Il s’agit des informations telles que les calories brûlées, la vitesse de course, la distance parcourue, les exercices effectués…Il est possible de se servir de l’ensemble des programmes grâce à une application de fitness. La fonction intitulée Google Street View est recommandée à cet effet pour sélectionner le parcours voulu.

Le vélo elliptique Sportstech CX640 est qualifié d’extra. En effet, il possède des capteurs de pulsations cardiaques, une ceinture cardio et une compatibilité d’utilisation pour vite atteindre les objectifs de performance désirés. Les séances régulières permettent de muscler les bras, le dos et les épaules. Il est classé dans le top des appareils elliptiques de type professionnel.

Ses roues de transport sont assez pratiques pour le déplacement. L’appareil monté a comme dimensions 1570 x 660 x 1670 mm. Les dimensions lors de son expédition sont de 1210 x 435 x 755. L’appareil peut supporter un poids maximal de 120 kilogrammes. Il offre une certaine fluidité de pédalage. Le pédalage en réalité est agréable et non saccadé. Le poids de la roue garantit un pédalage fluide.

Les indicateurs de performance renseignent clairement sur la quantité de calories brûlées, la vitesse de l’entrainement, le temps de l’exercice et la distance parcourue. Les programmes d’entraînement améliorent considérablement les performances et garantissent la perte rapide du poids. Les multiples programmes existent pour la diversification des exercices et séances d’entraînement.

Il est aisé de régler en hauteur le guidon et les pour un meilleur confort. La facilité de rangement est l’un des points forts de ce vélo elliptique. On range et on déplace l’appareil selon les besoins à la maison. Le vélo elliptique Sportstech CX640 est moins encombrant.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

A quel sportif s’adresse ce vélo elliptique ?

Sportstech CX640 est l’un des équipements du cardio-training qui assure la perte de poids. C’est un vélo elliptique professionnel qui est plus utilisé par les sportifs et athlètes confirmés. Il peut servir également aux amateurs de sport désirant perdre quelques kilos et muscler leur corps. En tant que vélo d’intérieur, il facilite surtout le sport à domicile.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

Détails techniques et contenu

Le vélo elliptique Sportstech CX640 est un matériel de sport ultraperformant. Il facilite les mouvements similaires à la course à pied, à la marche, au ski de fond, au vélo… Il a 16 niveaux différents de résistance magnétique qui sont commandés par le biais d’une roue d’inertie et d’un ordinateur.

La roue d’inertie a un poids de 24 kg simulant du coup des mouvements elliptiques. On dénombre au total 31 programmes dont 26 d’entraînement et 5 plans HRC. Le divertissement est garanti avec la console Bluetooth et le porte-tablette. L’appareil a des capteurs de pulsations cardiaques ainsi qu’une ceinture cardiologique. L’utilisateur ne doit pas dépasser 120 kg.

Avec ce vélo, on n’a point besoin d’un effort particulier lors du pédalage. Il aide à travailler en profondeur tous les muscles du corps.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

Quelques mots sur la marque

Sportstech désigne une marque allemande qui s’est spécialisée au fil des années dans la fabrication et la commercialisation des équipements de fitness. Cette enseigne est bien connue par les sportifs qui y trouvent des produits novateurs de qualité irréprochable. Les appareils de marque Sportstech répondent aux besoins des amateurs et des professionnels.

Sportstech est une marque assez fiable. Elle propose un catalogue de vélos d’appartement à la pointe de la technologie à un prix abordable. On retrouve non seulement des équipements de sport performants mais aussi des appareils de dernière génération pour perdre du poids. Son catalogue est composé des vélos d’appartement, des tapis de course, des haltères, des vélos elliptiques et autres.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

Conclusion

Le vélo elliptique Sportstech CX640 est un vélo elliptique qu’il faut avoir chez soi. Le rapport qualité prix est excellent. Il procure à son utilisateur des avantages non négligeables à savoir la perte du poids, le renforcement du système cardio-vasculaire, le raffermissement des muscles et l’amélioration de la qualité de la respiration. Les programmes d’entrainement proposés par ce vélo sont motivants et prédéfinis. Il n’existe plus un abonnement ou des séances stressantes dans les salles de sport.

Certains utilisateurs lui reprochent son prix un peu élevé comparativement à des modèles de la même gamme. N’hésitez pas à mettre le prix pour avoir à la maison ce vélo elliptique professionnel pour réaliser rapidement des performances intéressantes. Il constitue un excellent anti-stress.

→ Voir le vélo elliptique sur Amazon

 

Les plus :

✔ Facilité de rangement

✔ Personnalisation des entraînements et des réglages

✔ Pédalage fluide

Les moins :

✖ Prix élevé

✖ Usage un peu difficile pour des amateurs

✖ Bruit lors de l’utilisation