Sportstech F10

Sportstech F10

338,00 €
8.8

Puissance

8.5/10

Facilité d'utilisation

7.8/10

Ecran et programmes

10.0/10

Esthétique

9.0/10

Pour :

  • Possibilité de replier le tapi
  • La ceinture cardio
  • Le tout connecté

Contre :

  • L'inclinaison non réglable
  • Un montage un peu laborieux
  • Une surface de course un peu étroite

Le tapis de course Sportstech F10 est le modèle d’entrée de gamme de la marque allemande. Conçu pour l’entraînement à domicile, il semble idéal pour la marche et la course à vitesse réduite. Avec son prix mini, sa connexion à une application smartphone dédiée et son volume réduit, il a de sérieux atouts pour plaire au plus grand nombre. Ses spécificités font pourtant qu’il n’est peut-être pas tant que ça adapté à tous. Je l’ai testé pour vous et reviens sur ses spécificités pour vous aider à faire le bon choix !

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Les points forts du tapis de course Sportstech F10

Le Sportstech F10 a à première vue toutes les apparences d’un tapis classique. En tout cas c’est ce que j’ai cru à première vue. Avec son écran LCD rétroéclairé et sa surface de course de 1m10 de long par 34,5 cm de large, il ressemble à beaucoup d’autres appareils du même type. Ce qui fait sa véritable force est cependant son côté tout connecté. Il se démarque en effet par la possibilité qu’il offre de connecter un téléphone mobile ou une tablette.

L’expérience sportive sur le Sportstech F10 est largement améliorée par une utilisation avec l’application gratuite iFiTShow, à installer sur son smartphone et connecter via Bluetooth. Petit détail plaisant, un support pour tablette a été prévu sur le devant du tapis pour garder un œil sur l’application ou avoir sa musique préférée à proximité.

En plus de son ancrage assumé dans les temps modernes, le Sportstech F10 m’a clairement séduite par sa praticité. Repliable et muni de roues, il permet d’être rangé en un temps record et ne prend au final pas énormément de place. Ce qui est d’autant plus pratique pour le ranger dans un coin est son poids plume de 27kg, ce qui est deux à trois fois moins que la plupart des autres tapis de course. Le grand frère de la marque, le F38 possède quant à lui un espace utilisable en course plus large.

→ Voir le tapis de course sur Amazon

A quel sportif s’adresse ce tapis de course ?

Je conseille tout particulièrement le Sportstech F10 aux utilisateurs débutants, même si un sportif intermédiaire pourrait également y trouver des intérêts. Le tout reste un modèle d’entrée de gamme qui est tout spécialement conçu pour se remettre ou se maintenir en forme. Les douze programmes préprogrammés ainsi qu’un treizième personnalisable sont particulièrement pensés pour une marche rapide ou des rythmes de course détendus. La preuve avec la vitesse maximale du Sportstech F10 plafonnant à 10km/h. Parfait pour les débutants mais bien loin des 20 ou 22km/h parfois atteints par d’autres modèles.

À titre personnel, je pense que la surface de course est suffisamment large avec ses 345mm. Attention toutefois si vous êtes grands (1m70 ou plus) ou peu habitué à la course en espace restreint. En phase de marche cela ne pose aucun problème. Dès que la vitesse augmente et dépasse les 6 km/h, il peut cependant s’avérer compliqué de trouver sa stabilité et rester au centre de la bande. Les designers de Sportstech ont toutefois voulu soigner la surface de course qui est revêtue d’un traitement multicouche pour optimiser le confort d’utilisation et économiser les articulations.

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Détails techniques et contenu

Je l’ai déjà mentionné, la surface de course est relativement petite. L’inconvénient au niveau de la course s’avère pourtant pratique au niveau du volume global (124 x 62 x 134 cm).

Côté utilisateur, pas de restriction majeure puisque le tapis est recommandé pour un coureur n’excédant pas les 120kg. Son écran LCD moderne et rétroéclairé permet de voir rapidement et en tout temps chacune de ses données utiles.

En plus des boutons permettant de choisir le programme et la vitesse situés juste en dessous, l’écran affiche la vitesse, le temps de course, la distance parcourue et bien sûr les calories brûlées. Le pouls peut quant à lui être pris par les capteurs manuels ou la ceinture cardio livrée avec le tapis qui est davantage précise.

Côté mécanique, le tapis est entraîné par un moteur 1 CV qui a donc une puissance adaptée aux fonctionnalités du tapis et se veut silencieux. Avant de profiter de l’appareil, il faudra cependant passer par une phase de montage (les parties principales sont pré-montées) qui peut s’avérer un peu technique pour les néophytes. À la réception, comptez entre 30 minutes et 1 heure tournevis en main avant de pouvoir monter sur le F10.

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Quelques mots sur la marque

Sportstech est une marque allemande spécialisée dans les appareils de fitness. Basée à Berlin, l’entreprise a pour vocation de proposer au grand public des articles de qualité à des prix compétitifs. Forts d’une croissance rapide, ils avouent eux-mêmes se focaliser avant tout sur la fonctionnalité, la technicité et le design de leurs produits. Pour l’instant le pari est plutôt tenu.

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Conclusion : Le tapis de course Sportstech F10 en résumé

Le tapis de course Sportstech F10 est donc un tapis d’entrée de gamme plutôt complet. Ses particularités physiques en font un allié de choix pour les intérieurs dépourvu de grands espaces dédiés au fitness. Ses caractéristiques techniques en font un très bon appareil pour les débutants quand les utilisateurs plus expérimentés constateront rapidement ses limites.

Ses petits inconvénients sont cependant rapidement gommés lorsque l’on s’intéresse plus en détail aux options embarquées. Le F10 possède pas mal de fonctionnalités (ceinture cardio, application) qui ne sont généralement présentes que sur des modèles de gamme supérieure.

Le rapport/ qualité prix est donc plutôt bon ! Si vous êtes un débutant, de taille moyenne, et souhaitez avoir un moyen efficace mais peu gourmand en place pour vous maintenir en forme chez vous alors n’hésitez plus. Le Sportstech F10 répond à vos besoins. Pour les autres, il faudra certainement considérer monter en gamme ou voir ce que fait la concurrence.

→ Voir le tapis de course sur Amazon

Les plus :

✔ Possibilité de replier le tapis

✔ La ceinture cardio

✔ Le tout connecté

Les moins :

✖ L’inclinaison non réglable

✖ Un montage un peu laborieux

✖ Une surface de course un peu étroite