RDX 4FT

RDX 4FT

63,99 €
9.1

Performances

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Confort

10.0/10

Esthétique

8.0/10

Pour :

  • Disponible en deux tailles
  • Peut être rempli de textile, de sable et d'eau
  • Modèle récent (avril 2020)

Contre :

  • Plus léger que les autres modèles
  • Une seule couleur disponible
  • Convient plutôt aux débutants

La marque RDX est spécialisée dans l’équipement des sports de combat depuis 1999. Ses produits sont de qualité, comme le confirme le sac de frappe RDX 4FT. D’une taille d’1m22, il existe également le modèle au-dessus, le RDX 5FT, qui mesure 1m55. Seulement quelques euros séparent les deux modèles, qui sont très accessibles. Si le sac de boxe RDX 4FT convient spécialement aux enfants et aux personnes de petite taille, ou ayant un plafond bas, le sac de frappe RDX 5FT convient aux personnes plus grandes ou aux sportifs souhaitant également utiliser les pieds. Rapellons que le punchingball possède de nombreux bienfaits, comme le fait de travailler l’ensemble du corps, d’améliorer l’endurance et le souffle, mais aussi de défouler. Ce modèle, très accessible, a tous les atouts d’un bon sac de frappe.

→ Voir le sac de frappe sur Amazon

Les avantages du sac de frappe RDX 4FT

C’est un sac qui existe en deux tailles différentes, et donc pouvant être utilisé par tout le monde et de différentes façons. Avec le plus petit, le sportif va concentrer ses efforts sur le bas du corps, tandis qu’il est possible de donner des coups de pied dans le plus grand.

Ce modèle présente également l’avantage de pouvoir être rempli de textiles, mais aussi de sable ou d’eau. Bref, tout ce que vous avez sous la main peut convenir alors qu’avec les autres modèles, seul l’un de ces trois éléments est conseillé. Cette polyvalence est possible grâce à la matière étanche et solide du sac de frappe. Imperméable à l’eau, il peut même être utilisé en extérieur et supporter les intempéries. Le fabricant conseille cependant de le remplir de textiles, donc de chiffons ou de veux vêtements. Cela rend le sac plus mou, et absorbe les coups. Le boxeur peut alors donner des coups puissants sans se faire mal. Cependant, le sable et l’eau peuvent rendre le sac plus lourd, donc plus résistant aux coups.

Tout comme le sac de frappe RDX 17 PC, ce modèle est relativement récent. Il a été mit sur le marché en avril 2020. C’est l’un des sacs de frappe les plus modernes. Le fabricant a donc pu apprendre des erreurs des autres pour concevoir un sac de boxe parfait.

→ Voir le sac de frappe sur Amazon

Les caractéristiques techniques du RDX 4FT

Selon son remplissage (textile, sable ou eau), son poids peut varier entre 17 et 23 kg. C’est un poids globalement plus léger que les autres sacs de frappe et c’est peut-être son seul défaut. Avec un poids assez faible, il ne peut pas retenir les coups puissant correctement. Par conséquent, il risque d’être assez mobile et donc moins pratique à utiliser. De ce fait, le punchingball RDX 4FT convient certainement mieux aux débutants. Nous rappelons dans notre comparatif de sacs de frappe que son utilisation permet de perdre du poids à un rythme de 500 kcal/heure.

Fixé au plafond, ce modèle a un mode de fixation classique et agréable. Il faut cependant avoir un plafond solide et de la place afin de faire des mouvements larges en toute sécurité.

Il est d’une couleur rouge et est livré rempli de textile.

→ Voir le sac de frappe sur Amazon

Pourquoi acheter le sac de boxe RDX 4FT

Nous vous conseillons d’acheter le sac de frappe RDX 4FT si vous souhaitez faire du sport à la maison. Il s’adresse à la fois aux débutants, qui souhaitent perdre du poids, améliorer leur souffle ou gagner en muscles, et aux sportifs réguliers. En effet, le sac de frappe peut être utilisé en début d’entraînement en guise d’échauffement, ou être un véritable exercice de sport. Peu cher, facile à utiliser et résistant à l’eau et à la puissance, ce modèle a une longue durée de vie et répond aux attentes.

Note : Attention, ce modèle est livré sans gant de boxe.

→ Voir le sac de frappe sur Amazon

Le modèle RDX 4FT ne vous convient pas ? Voici des alternatives

Rien ne fait l’unanimité, pas même le sac de frappe RDX 4FT. S’il ne vous plaît pas, que ce soit à cause de sa couleur rouge ou de son poids trop élevé, nous avons le modèle qui vous conviendra.

  • Découvrez le sac de frappe Dripex, qui a un socle au sol et n’a pas besoin d’être fixé. Idéal quand vous vivez en location !
  • Avec ses 34 kg, le sac de frappe Excalibur est le plus lourd qui existe. Nous l’avons mit N°1 de notre comparatif.

Profitez-en pour découvrir d’autres appareils de fitness géniaux pour faire du sport chez-soi. Ils sont adaptés à la fois aux débutants et aux confirmés !

  • Le banc de musculation Yoleo, qui permet d’adopter plusieurs positions efficaces pour muscler l’ensemble du corps.
  • Le vélo de biking Sportstech SX200 pour faire du vélo chez-soi tout en ayant l’impression d’être en extérieur grâce à l’application Google Street View.
  • La barre de traction Umi Essentials qui se fixe entre les montants d’une porte, peut s’allonger ou se raccourcir à volonté et qui n’est pas fixé en permanence au mur, contrairement aux autres modèles.

Les plus :

✔ Disponible en deux tailles

✔ Peut être rempli de textile, de sable ou d’eau

✔ Modèle récent (avril 2020)

Les moins :

✖ Plus léger que les autres modèles

✖ Une seule couleur disponible

✖ Convient plutôt aux débutants