Skandika Centaurus

Skandika Centaurus

779,00 €
9.8

Performance

10.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Confort

10.0/10

Ecran et programmes

10.0/10

Esthétique

9.5/10

Pour :

  • Très solide
  • Dossier inclinable
  • Marque écologique

Contre :

  • Montage difficile
  • Appareil imposant
  • Prix élevé

Envie de faire du vélo d’appartement sans tous les défauts du vélo d’appartement ? Le vélo semi-allongé est ce qu’il vous faut. Facile à utiliser, très confortable et adapté aux personnes âgées et enceintes, cet appareil n’a que peu de défauts. Si vous recherchez de la qualité, le vélo Skandika Centaurus est fait pour vous. Il est l’un des meilleurs du marché. C’est aussi l’un des plus chers, mais vous verrez que c’est un très bel investissement pour toute la famille.

Je m’appelle Marianne, je suis propriétaire d’une salle de sport et de fitness depuis plusieurs années. J’ai eu l’occasion de faire un test du Skandika Centaurus. Cet appareil est resté gravé dans ma mémoire.

→ Voir le vélo d’appartement semi-allongé sur Amazon

Les avantages du vélo semi-allongé Skandika Centaurus

Vous avez devant vous le vélo semi-allongé le plus lourd qui existe ? Non ne partez pas, ce n’est pas un défaut. Bien au contraire. Un vélo d’appartement lourd est très stable, vraiment confortable et très performant. Ces trois adjectifs désignent parfaitement ce modèle de vélo d’appartement semi-allongé. Ce modèle pèse 51 kg et peut en supporter 150. Idéal pour le spersonnes qui souhaitent perdre du poids et qui ne sont pas habituées au sport.

Avec sa selle épaisse, l’assise est confortable. Cela permet de faire de longues séances d’entrainement. Le siège est réglable, il peut s’incliner d’avant en arrière pour être plus ou moins allongé. Vous pensez qu’à cause de son poids, ce vélo ne peut pas être transporté facilement ? Détrompez-vous. Les fabricants ont pensé à tout et ont intégré des roulettes de transport à l’appareil. Cependant, il est vrai que c’est un vélo d’appartement encombrant, il faut donc lui trouver de la place chez vous.

La console du Skandika Centaurus dispose de la fonction Bluetooth qui permet de connecter son smartphone au vélo d’appartement. De plus, la console dispose de 12 programmes d’entraînement installés. Cela permet de suivre plusieurs séances de sport différentes et donc de ne pas se lasser. En modifiant le temps de la séance et le niveau de résistance, chaque entrainement peut être plus ou moins intense.

→ Voir le vélo d’appartement semi-allongé sur Amazon

Description technique du Skandika Centaurus

Techniquement, le Skandika Centaurus ressemble à beaucoup de vélos d’appartement. Il dispose d’un freinage magnétique, de 8 niveaux de résistance et de 12 programmes d’entraînement. Sa console, compatible avec le Bluetooth, est assez large pour afficher tous les éléments indispensables (vitesse, temps, distance, calories et pouls).

Son guidon, discret, n’est composé que de deux poignées assez courtes situées de part et d’autre de la console. L’utilisateur peut également déposer ses mains sur les deux autres poignées de part et d’autre du siège. Cela permet de varier les positions et donc les efforts. Seules ces dernières poignées sont équipées d’un capteur pour renseigner la fréquence cardiaque. La masse d’inertie du vélo est de 13 kg, ce qui permet à l’utilisateur de faire des efforts physiques en pédalant. Enfin, voici les dimensions de l’appareil une fois qu’il est monté : 168 x 70 x 114 cm.

→ Voir le vélo d’appartement semi-allongé sur Amazon

A qui s’adresse ce modèle de vélo d’appartement semi-allongé ?

Le semi-allongé est connu pour être plus confortable que le vélo classique. Et vous l’aurez compris, le Skandika Centaurus n’en fait pas exception. Ce confort rend l’utilisation agréable pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes en surpoids et celles qui ont mal au dos. C’est donc à ce type de personnes que s’adressent les vélos semi-allongés.

Le Skandika Centaurus, grâce à sa solidité, s’adresse tout particulièrement aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Et grâce au siège inclinable, les personnes qui souffrent de rhumatisme pourront trouver une position confortable pour faire du sport facilement. Enfin, la marque Skandika s’adresse généralement aux professionnels, gage de la grande qualité de ses produits.

→ Voir le vélo d’appartement semi-allongé sur Amazon

Un mot sur la marque Skandika

Skandika est une marque allemande née au début des années 2000. La nature scandinave a inspiré les fondateurs de la marque, qui ont souhaité sublimer la nature tout en la respectant. C’est une marque écoresponsable qui fait attention à ses déchets. A ses débuts, Skandika ne commercialisait que des équipements pour le plein air, tel que du matériel de camping sauvage. Au fil du temps, elle s’est développée en proposant des appareils de fitness.

→ Voir le vélo d’appartement semi-allongé sur Amazon

Pourquoi choisir le vélo semi-allongé Skandika Centaurus

Skandika est une marque fiable et de grande qualité. Son prix est justifié par son confort, sa stabilité et ses performances. De plus, toute la famille peut l’utiliser, même les personnes qui ont des difficultés à faire du sport. La marque a mit en place un système de SAV très performant, ce qui permet de réparer l’appareil si une pièce y fait défaut. Enfin, Skandika s’engage à recycler ses appareils lorsqu’ils sont en fin de vie. Bref, acheter le vélo Skandika Centaurus permet de faire du bien à la fois à son corps et à la planète.

Les plus :

✔ Très solide

✔ Dossier inclinable

✔ Marque écologique

Les moins :

✖ Montage difficile

✖ Appareil imposant

✖ Prix élevé