Body Sculpture BR1900 Twin

Body Sculpture

199,00€
9

Résistance

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Ecran et programmes

8.5/10

Esthétique

9.0/10

Pour :

  • Un produit économique à l'achat
  • Rameur simple à installer
  • Selle confortable et de bonne qualité

Contre :

  • L'appareil n'est pas recommandé pour une utilisation intensive
  • La notice qui l'accompagne est en anglais
  • Ce rameur ne supporte pas plus de 100 kg

J’apprécie les rameurs par le fait qu’il ne traumatise pas les articulations alors qu’ils permettent de réaliser un entraînement complet. En effet, ces machines de fitness permettent de travailler simultanément l’ensemble des muscles du corps et de brûler efficacement tous les surplus de graisses du métabolisme.

Cependant, en tant que coach sportif, j’ai testé un bon nombre de rameurs, et j’ai remarqué que tous les dispositifs présents sur le marché ne produisent pas tous les mêmes résultats et sont même parfois tout à fait différents les uns des autres.

Aujourd’hui, je vais faire le point sur le rameur hydraulique Body Sculpture BR1900 Twin afin de vous aider dans le choix de cet appareil de fitness.

→ Voir le rameur sur Amazon

Les points forts du rameur Body Sculpture

Premièrement, j’ai tout de suite été surpris par la facilité que j’ai eue pour assembler ce rameur hydraulique. Détrompez-vous, cela n’est pas dû au fait que je suis habitué à faire cela, mais grâce au travail réaliser par les constructeurs de cette machine. En effet, je suis sure que même sans lire la notice, tout le monde peut réussir à monter ce matériel de fitness en moins de 20 minutes. Contrairement à d’autres marques, la mise en place des quelques éléments du rameur ne nécessite que le visage de peu d’écrous. D’ailleurs, ces derniers doivent être bien resserrés pour garantir une utilisation optimale.

En deuxième lieu, j’aime le confort que cet appareil offre à ses utilisateurs, notamment au niveau de la selle. En théorie, cet élément sur lequel on s’assoit fait partie des paramètres les plus importants à prendre en compte lors du choix de son rameur. Il est évident qu’une selle de bonne qualité est un facteur déterminant pour le confort du dispositif. En ce qui concerne le rameur hydraulique Body Sculpture BR1900 Twin, la selle reste ferme et confortable même après de longues séries de sollicitations.

En outre, comme la majorité des rameurs dernier cri, ce rameur hydraulique est équipé d’un ordinateur intégré avec un écran LCD. Cette fonctionnalité affiche les informations liées aux séances d’entraînement, notamment le taux de calories brûlées, le temps d’entraînements, le nombre de mouvements de rames par minutes effectuées et le nombre total des mouvements de rames réalisés.

→ Voir le rameur sur Amazon

À quel sportif s’adresse ce rameur Body Sculpture ?

Pour tout dire, le rameur hydraulique Body Sculpture BR1900 Twin est un rameur spécialement conçu pour les débutants souhaitant initier leur corps à cette discipline. En vérité, un débutant doit adopter les bonnes bases et s’assurer de réaliser petit à petit les mouvements adaptés. Il ne devra en aucun cas suivre le rythme d’un athlète habitué aux salles de fitness. Ainsi, l’achat de ce type de matériel est vivement recommandé pour les amateurs de fitness.

→ Voir le rameur sur Amazon

Détails techniques et contenus de ce rameur Body Sculpture

Le rameur hydraulique Body Sculpture BR1900 Twin pèse environ 15 kg, d’où, on peut le déplacer facilement. Malgré ce poids, il est capable de supporter une personne pesant jusqu’à 100 kg au maximum.

Côté design, je trouve que l’appareil est assez élégant pour un produit d’entrée de gamme avec ce noir et ce gris métallisé convaincants. En plus, il n’est pas du tout encombrant pour les intérieurs des maisons grâce à des dimensions de 124 cm x 80 cm x 17.5 cm.

De manière générale, ce rameur peut supporter 2 heures d’effort intenses. Et en parlant d’effort, l’outil est doté de plusieurs niveaux de résistances réglables en fonction de l’endurance voulue. Je vous rappelle que si vous êtes débutant, vous devez toujours commencer par le niveau le plus bas et n’augmentez que si vous voyez que vous avez gagné en tonus.

→ Voir le rameur sur Amazon

Quelque mot sur la marque du Body Sculpture

Body Sculpture, une enseigne fondée en 1967, est l’une des plus anciennes marques d’équipement sportif au monde. Mis à part les rameurs, elle développe une panoplie d’appareils de fitness tel que des vélos, des bancs de musculation, des tables de massage, etc. Par expérience, je trouve que cette société produit des équipements assez fiables avec lesquels on peut faire du sport dans les meilleures conditions.

→ Voir le rameur sur Amazon

Conclusion

En bref, je pense que vouloir acheter le rameur hydraulique Body Sculpture BR1900 Twin est une intention louable. Bien que peu pratique pour les athlètes professionnels, cet appareil reste idéal pour les débutants cherchant à pratiquer chez eux, régulièrement et sans trop forcer, du sport.

→ Voir le rameur sur Amazon

Les plus :

✔ Un produit économique à l’achat

✔ Rameur simple à installer

✔ Selle confortable et de bonne qualité

Les moins :

✖ L’appareil n’est pas recommandé pour une utilisation intensive

✖ La notice qui l’accompagne est en anglais

✖ Ce rameur ne supporte pas plus de 100 kg