Christopeit

Christopeit

263,12€
9.5

Résistance

10.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Ecran et programmes

9.5/10

Esthétique

9.0/10

Pour :

  • Une douzaine de niveaux de résistance
  • Écran large
  • Excellent rapport qualité/prix

Contre :

  • Rail assez réduit
  • Écran assez éloigné
  • Couleurs limitées (noire et argent)

Je suis coach sportive depuis un certain temps et j’aimerais apporter dans cet article un œil critique sur le rameur Christopeit. Considéré comme un rameur d’appartement, ce matériel de sport présente de nombreux atouts appréciés des sportifs et des particuliers qui l’utilisent. Je me suis ainsi penchée sur les points forts de l’équipement et sur les caractéristiques techniques de l’appareil. Le rameur Christopeit fait partie des appareils les plus complets sur le marché.

→ Voir le rameur sur Amazon

Les points forts du rameur Christopeit

En rédigeant ces lignes, je me suis dit qu’il existe quand même bon nombre de rameurs sur le marché et qu’il fallait faire un point sur les forces de chacun d’eux. Parmi les meilleurs rameurs que j’ai vu dans ma carrière, le rameur Christopeit possède de nombreux atouts à faire valoir face aux concurrents toujours plus novateurs. J’ai commandé et testé le matériel et le verdict est plutôt bon.

D’abord, quand je me suis assis sur le banc, j’ai ressenti une assise douce tout à fait confortable. Le banc est doté de guides permettant un ajustement selon ma convenance et selon les mouvements que je vais effectuer. Je me suis aperçu en premier lieu que le matériel propose trois niveaux réglables sur un angle d’inclinaison horizontale. Le matériel est repliable, ce qui facilite son rangement et son déploiement. C’est la raison pour laquelle le matériel ne prend pas beaucoup de place et est adapté à un usage domestique.

Côté pratique du rameur, les 12 niveaux de résistance me permettent de constamment améliorer mes mouvements en puisant dans mes réserves. C’est ce qui fait la principale force de ce rameur signé Christopeit.

J’apprécie particulièrement l’ordinateur avec un grand écran digital qui sert de moniteur. Un écran plus large que ceux des autres rameurs. Je peux ainsi voir les informations nécessaires dans la pratique d’exercices physiques plus ou moins intense : nombre de tractions, heure, etc.

J’ai aussi remarqué que la hauteur du rameur Christopeit est ajustable grâce à un boulon à l’arrière qu’il convient de dévisser et de tirer. Je peux ainsi augmenter ou réduire la hauteur du banc selon ma convenance. Quand j’ai vu le rameur pour la première fois, j’ai tout de suite adhéré à son beau design et à sa structure lisse sans fioriture.

→ Voir le rameur sur Amazon

À quel sportif s’adresse ce rameur ?

Je pense que ce rameur Christopeit conviendrait bien aux sportifs de haut niveau qui souhaitent garder la forme. En effet, ce matériel est adapté à un usage quotidien. Footballeur, basketteur ou sportif de l’aviron peuvent ainsi l’utiliser à des fins domestiques pour développer les muscles du corps. Je dirais aussi que cet équipement de fitness s’adresse aux sportifs du dimanche qui souhaitent tenir la forme grâce à des exercices physiques de haute intensité.

Grâce aux différentes possibilités de résistance offertes par le matériel, les sportifs peuvent effectuer des séances d’entrainement agréables tout en définissant un objectif à atteindre.

→ Voir le rameur sur Amazon

Détails techniques et contenus

Le rameur Christopeit possède une dimension en moyenne normale par rapport aux autres équipements. Sa longueur est de 130 cm avec une largeur de 159. Sa hauteur avoisine les 70 cm. Facile à déplacer, le matériel ne pèse que 26 kg, ce qui rend plus aisé le déplacement du matériel d’une pièce à une autre. Le rameur est par ailleurs vendu sous le numéro de série 9904A dont la référence ASIN est B004QZBT0A. J’ai en outre remarqué que les piles pour faire fonctionner le moniteur ne figurent pas dans le colis commandé.

Même si la dimension du matériel semble dans les normes, j’ai quand même vu que le rail semble un petit peu trop court pour bien finir les mouvements. Il ne faudra donc pas que l’utilisateur soit trop grand sous peine de voir ses mouvements mal finir. Ce qui peut engendrer de la frustration chez plus d’une personne.

Je n’ai pas eu de mal à voir ce qui est affiché puisque l’écran est assez large et celui-ci se trouve quasiment au niveau des repose-pieds. Même si l’écran est assez loin, je peux lire les informations sans avoir à écarquiller des yeux.

Une des caractéristiques de ce rameur qui m’intriguent le plus est sa résistance magnétique qui offre des sensations confortables lors des exercices physiques intenses. Grâce à son angle d’inclinaison à trois niveaux, je peux effectuer des mouvements qui stimulent tous les muscles de mon corps. Je peux ainsi travailler mes abdos tout en renforçant mes muscles fessiers. Je suis aussi en mesure de travailler mes jambes tout en tirant sur mes biceps et mes avant-bras. Grâce à l’ingéniosité de la structure du rameur, je peux travailler tout mon corps sans effecteur des mouvements en vain. Rentabilité 100 %.

→ Voir le rameur sur Amazon

La marque Christopeit

Créée en Allemagne en 1976, la marque Christopeit propose des produits en rapport au sport et au fitness que les gens peuvent adopter chez eux. Au fil des années, la marque allemande développe sa gamme de produits en proposant des rameurs, des vélos elliptiques et bien d’autres matériels de sport. La marque a basé sa réputation sur la qualité de ses rameurs à prix très abordables.

Qu’il s’agisse du modèle Cambridge ou du Lugano, les rameurs sont connus pour leur fiabilité et leur durabilité. La marque met par ailleurs au centre de sa politique la sécurité puisque les sportifs peuvent se blesser en cas de défaillance d’un élément de la structure.

→ Voir le rameur sur Amazon

Le rameur Christopeit en résumé

Le rameur Christopeit propose plus d’une dizaine de niveaux de résistance. Son banc est modulable, ce qui permet un confort apprécié et un appui dans de bonnes conditions. L’inclinaison en trois niveaux permet aux plus aguerris de faire des exercices plus poussés avec des mouvements bien pensés. Grâce à l’écran assez vaste, les personnes avec un problème de vue peuvent très bien s’entrainer sans emporter avec elles leurs lunettes.

→ Voir le rameur sur Amazon

Les plus :

✔ Une douzaine de niveaux de résistance

✔ Écran large

✔ Excellent rapport qualité/prix

Les moins :

✖ Rail assez réduit

✖ Écran assez éloigné

✖ Couleurs limitées (noire et argent)